retour à l' accueil
Alimentation animale > Notre philosophie


« La tradition de l’innovation » est notre devise. Elle traduit parfaitement la culture de notre entreprise et les projets que nous concevons face à des éleveurs laitiers en pleine mutation : un agrandissement des troupeaux, une main d’œuvre de moins en moins accessible et des contraintes toujours plus nombreuses.

Le rôle de Bonilait consiste donc à proposer aux éleveurs un produit de substitution pour élever leurs veaux, un aliment d'allaitement qui soit moins cher que le prix du lait entier valorisé par industriel laitier, qui permette d’atteindre les objectifs de croissance, et qui soit pratique à utiliser.

L’histoire des succès commerciaux
de Bonilait repose sur les réponses à ces attentes en terme d'aliment d'allaitement.

serum-reengraisser linstantane sac-philosophie-laitine-confort-dal sac-philosophie-technique-spe



En 1994, Bonilait a réalisé une innovation majeure avec l'aliment d'allaitement SOLVOR INSTANT' une première en allaitement animal. Depuis nous avons conservé cette culture de l’innovation et nous avons lancé la génération des « Equilibre » vers les années 2000.

En 2008, nous sommes allés plus loin dans la segmentation des éleveurs avec le lancement d’un aliment d’allaitement spécifique pour distributeur automatique de lait.

En 2011 , nous lançons en France les aliments d’allaitement «Technique Once a Day », aliment dont la spécificité est de permettre aux éleveurs de nourrir les génisses avec 1 seul repas lacté par jour dès le 3ème jour, alors qu'avec un aliment d'allaitement traditionnel il faut attendre la troisième semaine pour passer à un repas par jour.